Voilà il n’y a plus qu’à attendre et à surveiller l’antenne. Le premier poisson sera pour Fabien avec un très beau gardon qui repartira de suite à l’eau. En effet nous avons décidé de ne pas utiliser de bourriche, de remettre immédiatement le poisson l’eau. Pour les carpes, le tapis de réception était déployé et la grande épuisette sortie de son fourreau, avec l’indispensable seau d’eau à coté du tapis. Nous faisons cela dans les mêmes règles que pour la carpe à l’anglaise en batterie.
Passons aux choses sérieuses, ma première touche eut lieu après 30mn d’attente. Je fus gâté pour un premier gros poisson. Le combat va durer 20 bonnes minutes, la bébête m’a bien baladée voulant à tout pris venir se réfugier sous les branches, par trois fois j’ai réussi à la dévier, mais sans rien contrôler. A chaque fois elle repartait vers le large étirant avec elle l’élastique au maximum. A aucun moment je ne l’ai aperçue, à aucun moment elle n’est montée en surface. Au bout de la troisième tentative elle a fini par réussir à aller sous les branches, coinçant la ligne qui fini par casser. Bravo ! Elle a été plus forte que moi. Mais j’en tirerai les leçons après analyse.
La deuxième touche fût également sur la bazzoocarpe, mais la décroche fût rapide, et je décidais de monter une ligne avec un hameçon n° 8 de chez Korda avec toujours pareil une micro bouillette maïs de chez mainline.