[./le_lac_du_laouzas_suite.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Le lac du Laouzas
Mes amis du Tarn n’avaient demandé de n’en parler à personne. Mais mon besoin de partager et de faire connaître un endroit unique de calme, de solitude est plus fort que moi. Le lac de Laouzas, se situe au pays des lacs du Haut Languedoc sur les monts de Lacaune à 800mètes d’altitude « un rêve d’air » sur une étendue de 335 hectares « un rêve d’eau ».
  
  
  
Ce qui vous frappe en premier c’est le calme et la beauté des paysages. La nature à l’état pur, comme si le XXI ième siècle n’avait pas encore pénétré  ce coin de France. Le lac est entièrement entouré d’une forêt de chênes plus que centenaires, dans laquelle pousse, loin des regards indiscrets le joyau de la région « le cèpe ».
On habite de vielle ferme, ou dans des villages aux rues étroites, à la fraîcheur et à l’ombre. Mais l’habitant se fait rare, discret et un peu sauvage tout en restant accueillant.
Quoi de plus normal que de retrouver entre amis carpistes autour des spécialités régionales et locales comme l’écrevisse. Nous avons passé une super soirée, resserrant encore plus les liens amicaux autres que sur le net.
  
Et le lac dans tout cela ? Plutôt qu™un long discours, vous comprendrez en voyant ces quelques photos, qu™il s™agit d™un diamant dans un écrin de verdure.
  
L’activité pêche se fait essentiellement autour de la pêche à la carpe avec un beau parcours de pêche de nuit. Mais là encore peu de monde, une équipe par ci par là. Sinon un peu de carnassiers de la perche essentiellement et sûrement de belles truites.