[./le_lac_du_laouzas_suite.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Le lac du Laouzas
Mes amis du Tarn n'avaient demandé de n'en parler à personne. Mais mon besoin de partager et de faire connaître un endroit  unique de calme, de solitude est plus fort que moi. Le lac de Laouzas, se situe au pays des lacs du Haut Languedoc sur les monts de Lacaune à 800mètes d'altitude « un rêve d'air » sur une étendue de 335 hectares « un rêve d'eau ».
Ce q'il vous frappe en premier c'est le calme et la beauté des paysages. La nature à l'état pur, comme si le XXI ième siècle n'avait pas encore pénétré  ce coin de France. Le lac est entièrement entouré d'une forêt de chênes plus que centenaires, dans laquelle pousse, loin des regards indiscrets le joyau de la région « le cèpe ».
  
On habite de vielle ferme, ou dans des villages aux rues troites, à la fraîcheur et à l’ombre. Mais l’habitant se fait rare, discret et un peu sauvage tout en restant accueillant.
Et les carpes ? Y a t’il  des carpes au Laouzas ?

Vous avez compris que le séjour restera longtemps gravé dans ma mémoire, au point que déjà j’envisage de retourner, mais cette fois avec les cannes à carpes
J’avais trop envie d’en tenir au moins une dans mes bras. C’est chose faite.
  
Et le lac dans tout cela ? Plutôt qu’un long discours, vous comprendrez en voyant ces quelques photos, qu’il s’agit d’un diamant dans un écrin de verdure