Notre richesse halieutique reste importante en Indre-et-Loire. Aussi le silure a aussi trouvé sa place, et est présent à peu près partout. Mais pour les fanatiques de la pêche de ce poisson cela se passe souvent sur la Loire et le Cher sans oublier la Vienne.
Un poisson encore décrié, mal connu du grand public et sur lequel on raconte tout et n’importe quoi. Un poisson que certains voudraient voir disparaître, comme certains voulaient voir le sandre il y a 20 ans.
Pourtant le nombre de pêcheurs de silures ne cesse d’augmenter, souvent d’anciens carpistes, ou pêcheurs de carnassiers, mais qui tous ont le même esprit no-kill. Quoi de plus normal au XXI ième siècle de passer de la pêche congélateur à la pêche de loisir, de plaisir où l’adversaire est respecté remis à l’eau son élément.
Je ne pêche pas le silure, mais mes amis m’ont confié quelques photos de leurs prises que je vous fais partager. Je les remercie de ce geste. Vous pouvez retrouver toutes ces photos et bien d’autres encore sur le forum http://www.lemerillon.com/.